Les projets

Pour 2017, 2018 … et les années suivantes, les projets ne manquent pas :

L’eau
Le projet d’un premier mini château d’eau de 2 m3 à Dagaba a bien été réalisé en 2016 et sa conformité au projet a pu être validée début 2017. On peut consulter à ce sujet la page des Réalisations récentes rendant compte de la mission de la Fondation Artélia de novembre 2016.

Il se trouve que la population de Dagaba est en nette progression depuis l’arrivée de familles du Burkina Faso et du centre de la Côte d’Ivoire. La construction d’un 2e mini-château d’eau de 8 m3 s’avère nécessaire et c’est l’objectif pour 2018. La Fondation Artélia reste notre principal partenaire, mais des contacts sont également en cours avec d’autres fondations et ONG pour soutenir ce projet d’envergure.

L’assainissement
Un autre besoin fondamental concerne les latrines. Peu de familles en possèdent chez elles et la majorité de la population se rend en forêt. Cette pratique pose problème au niveau de l’hygiène, de la propagation de maladies et de la protection de l’eau. La construction de toilettes sèches pour chaque famille des villages du Nafana reste d’actualité, sachant que les villageois sont prêts à réaliser le travail sous encadrement d’un expert.

L’école
L’accueil des trois classes de l’école de Dagaba se fait actuellement dans des cabanes en bois. Le but serait de participer à la construction d’une école en dur et des logements de deux instituteurs (Amitiés Isère-Dagaba a construit le logement de fonction du directeur de l’école en 2015).

Beaucoup de projets pour lesquels nous avons besoin de nombreux soutiens, pas nécessairement de participations importantes, « les petits ruisseaux font les grandes rivières », même à Dagaba…

L'association a pour but de faire connaître DAGABA, petit village du Nord de la CÔTE D'IVOIRE et de l'aider pour son développement dans les domaines de la santé, l'alphabétisation et l'agriculture.