La santé

A Dagaba, il y a, depuis 1997, un dispensaire, créé par les villageois avec le soutien financier de l’Association Enfance-Espoir. Sans électricité, sans médecin, mais avec un infirmier nommé en 2000 par l’Etat ivoirien. L’association Amitiés Isère Dagaba pouvait assurer la maintenance du dispensaire : envoi de matériel médical, de médicaments, remise en état. Du moins, ce fut le cas de l’an 2000 à la fin 2002.
En raison de la guerre, fin 2002, l’infirmier est parti. Durant toute la période de guerre, il était devenu impossible de faire parvenir du matériel et l’état du dispensaire s’était fortement dégradé.

Dispensaire-1Fin 2014 et 2015 : Amitiés Isère-Dagaba a entièrement réhabilité le dispensaire, y compris le logement de fonction de l’infirmier. Un panneau solaire a également été installé, le village ne disposant pas de l’électricité.
L’équipement  du dispensaire en matériel nécessaire a commencé et devrait bientôt être terminé, condition pour que l’Etat ivoirien  affecte un infirmier à Dagaba. Les villageois retrouveront alors leur centre de santé opérationnel qui leur a fait défaut ces dernières années ! 

L'association a pour but de faire connaître DAGABA, petit village du Nord de la CÔTE D'IVOIRE et de l'aider pour son développement dans les domaines de la santé, l'alphabétisation et l'agriculture.